Le beau temps qui règne toute l’année à Montpellier favorise forcément la naissance de projet à ciel ouvert comme des centres commerciaux et espaces de détente. Après le quartier Cambacérès, les communes de Pérols et Lattes s’apprêtent à accueillir un nouveau projet d’urbanisme à grande échelle : Ode à la Mer.

Un projet d’envergure pour redynamiser la route de la Mer

Véritable village situé de part et d’autre de la route de la Mer, le projet Ode à Mer regroupera près de 60 commerces, des bureaux, des bars, des restaurants et des espaces de loisirs de plein air (pétanque, beach-volley, skatepark, vague de surf) et un cinéma. De quoi occuper les Montpelliérains qui souhaitent faire les boutiques et des activités ludiques tout en profitant de la météo, plus que clémente.

Côté occupation du centre commercial, 70% des magasins seront des magasins des zones du Solis, du Fenouillet et du Soriech, 30 % seront nouvelles, dont des nouveautés sur Montpellier.

Cette « shopping promenade » devrait accueillir ses premiers clients dès 2021 et s’étendra sur près de 85 000 m2 le long de l’avenue Georges Frêche à Pérols, entre l’immeuble Le Liner et le Carrefour de Lattes.

Un quartier nouvelle génération

Le quartier avoisinant sera également dynamisé avec des espaces mixtes urbanisés et végétalisés, un foyer pour jeunes travailleurs et une résidence étudiante actuellement en construction. Des restaurants, des bureaux, des logements et un hôtel haut de gamme verront également le jour avec ce projet ambitieux.



Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD