Si vous résidez à Montpellier, vous avez certainement entendu parler du quartier Cambacérès ! En effet, ce projet d’urbanisme à Montpellier est un ensemble de grande envergure… Étendu sur plus de 30 hectares, ce quartier est un véritable défi pour la ville de Montpellier. Découvrez-en plus sur ce nouveau quartier surprenant.

Un quartier mixte en préparation

Le quartier Cambacérès Montpellier est un projet dit ‘mixte’. En effet, ce quartier devra accueillir non seulement des entreprises innovantes avec la Halle French Tech et un parc de 130 000 m2 composé de bureaux et établissements d’enseignements supérieure, des services urbains, des habitations ainsi qu’un magnifique parc arboré pour les habitants. En effet, 2500 logements vont être créés dont 500 seront destinés uniquement aux étudiants. Une bonne nouvelle pour tous les étudiants de Montpellier qui ont encore du mal à trouver un logement.

Un emplacement stratégique

L’emplacement du quartier Cambacérès Montpellier n’a pas été choisi au hasard bien évidemment. C’est un emplacement stratégique au cœur de la ville puisque le quartier va bénéficier d’un accès direct à la nouvelle gare de Montpellier courant 2019 et sera desservi par la ligne de tramway 1 avant 2022. Les transports en commun seront donc divers et variés pour ce nouveau quartier moderne ! Les constructeurs ont également tout mis en œuvre pour que les déplacements doux puissent s’effectuer dans les meilleures conditions possibles. De ce fait, les vélos, les trottinettes ou encore les véhicules électriques pourront circuler très aisément dans le futur quartier Cambacérès.

Un parc pour toute la famille

La paysagiste Jacqueline Osty est la professionnelle en charge de la création et de l’aménagement du parc urbain au cœur du quartier. Ce parc sera un véritable espace de vie où il sera possible de se reposer, se relaxer, s’amuser et partager des moments entre famille ou entre amis. Un grand espace vert destiné aux évènements sera créé pour accueillir des manifestations culturelles et/ou sportives. Bien évidemment, des jeux traditionnels ainsi que des espaces pour l’escalade, la glisse ou encore la pratique du vélo seront mis à la disposition des enfants.

Le quartier Cambacérès sera donc un endroit privilégié pour concrétiser vos projets scolaires, professionnels et personnels.  

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD