Luminosité : c’est le maître mot des travaux de réaménagement du centre commercial Polygone à Montpellier. Le Polygone se refait une beauté et ouvre sa toiture pour laisser entrer la lumière grâce à un toit vitré et de nombreuses baies vitrées.

Une artère importante du circuit marchant

Installé depuis plus de 40 ans dans le cœur de Montpellier, le Polygone a déjà subi quelques aménagements avec un nouvel étage en 1996. Vu comme l’un des fers de lance du centre-ville de Montpellier, le Polygone doit être entièrement revisité pour dynamiser le circuit marchant. Le Polygone fait donc le lien entre la place de la Comédie, qui subit elle aussi un réaménagement, et le Lez.

L’architecte-urbaniste Jean-Paul Viguier, qui compte dans son porte-folio, le centre commercial Confluence de Lyon a été choisi pour rénover et repenser entièrement le Polygone. 

Faire entrer la lumière

Côté réaménagement, de grandes vitrines de 7 mètres de hauteur seront installées au 3e niveau pour apporter un véritable élan vers le ciel. Les matériaux seront choisis dans un style « nature » avec du bois, des végétaux, du sable, de la pierre… et la décoration intérieure et extérieure aura pour thème les dunes et les vagues de la Méditerranée. Une décoration qui fait sens pour les habitants, mais également pour les milliers de touristes qui visitent la ville chaque année.

Le parking de 2000 places aura également droit à une rénovation pour faciliter l’accès au centre commercial.

L’extérieur sera également repensé

L’extérieur du Polygone sera également retravaillé pour offrir au Montpelliérain un véritable espace de détente. Le parvis côté Comédie offrira donc une jolie succession de jardinières et d’assises en bois dans un style moderne. Une terrasse panoramique sera également installée pour profiter des beaux jours. 

Une enveloppe de 50 millions d’euros sera investie sur cet espace de 45000 m2 qui comporte 110 enseignes.

Les travaux de réaménagement du Polygone ont commencé en 2018 et devraient se clôturer à l’automne 2019.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD