La place de la Comédie, située au cœur de la ville de Montpellier, est très connue par les habitants, mais aussi par les touristes. La métropole prévoit cependant un réaménagement de cette place tant appréciée, mais pas assez sécurisée selon Philippe Saurel, le maire de la ville.  Dans cet article, nous vous proposons de découvrir ce projet en détail.

Un budget de 100 millions d’euros

Pour le réaménagement de la place de la Comédie à Montpellier, la municipalité a prévu un budget de 100 millions d’euros. Trois équipes d’architectes ont donc été sélectionnées pour trouver les meilleures idées à mettre en place en fonction du cahier des charges du projet. La place de la Comédie doit être plus sécurisée et cela passe par des commerces qui proposent des heures d’ouverture plus tardives, l’aménagement des entrées de parkings ou encore l’installation d’un meilleur éclairage public. L’objectif est clair pour le Maire de Montpellier, il faut plus de cohérence pour l’accès aux structures culturelles et commerciales, plus de facilité pour se déplacer et plus de sécurité. Ces aménagements s’étendront également sur la zone Esplanade-Triangle.

Que deviendra la place de la Comédie ?

Le Maire de la ville de Montpellier et tous ses collaborateurs souhaitent que cette place de la Comédie devienne rapidement l’une des plus grandes places piétonnes de toute l’Europe. Le but étant de permettre aux habitants de se déplacer plus facilement à pied et en toute sécurité. Actuellement, les pavés qui habillent la place sont à l’origine de nombreux accidents. La Mairie envisage donc de les remplacer par un autre type d’aménagement pour réduire le nombre d’incidents. Tout en respectant bien évidemment le budget disponible.

Ce réaménagement de la place de la Comédie à Montpellier est encore à l’état de projet, mais les propositions seront toutes envisagées. Monsieur le Maire ne s’interdit rien !

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD