Le nouveau “Jardin des Sens” des Pourcel ouvriront leurs portes avant la fin de l’année, à l’hôtel Richer de Belleval sur la place de la Canourgue, dans l’Ecusson de Montpellier !

Samedi 26 mars 2016, le Jardin des Sens a fermé ses portes pour les rouvrir fin 2019, sous un autre jour … En effet, il présentera un restaurant gastronomique, accompagné de l’hôtel haut de gamme Richer de Belleval, qui gardera son nom initial.

Ce projet est élaboré par le groupe Pourcel-Château, ainsi que le promoteur immobilier Helenis. Il a été détaillé au cours du Salon de l’immobilier, situé au Corum de Montpellier.

Son permis de construire a été déposé en avril et les travaux ont débutés en 2017. Sa réouverture sera donc prévue fin décembre 2019. Également musée d’art contemporain, cet ensemble hôtelier de 1880 m² participera au développement économique montpelliérain et deviendra le lieu touristique de l’hypercentre.

Ce bâtiment de la seconde moitié du XVIIe siècle, qui a accueilli la mairie de 1816 à 1975, puis le tribunal des Prud’homme, accueillera désormais un hôtel haut de gamme ainsi que divers espaces pour se restaurer. Le restaurant est prévu pour 40 couverts. L’hôtel disposera de 15 à 18 chambres ainsi que 2 à 4 « apparts-hôtels ». Il sera, également, possible de déguster des tapas gastronomiques dans le patio. Côté place de la Canourgue, sera installée une petite terrasse extérieure, si la mairie l’autorise vis à vis de l’opposition de riverains. 

Enfin, un bar au 1er étage sera accessible pour les clients ne résidant pas à l’hôtel et dans lequel seront exposées, plusieurs fois par an, diverses œuvres d’art contemporaines spécialement imaginées pour le bâtiment. A terme, l’effectif prévus de ce nouvel établissement s’élèverait à 70 salariés, dont une partie sera rapatriée du Terminal (restaurant bistronomique des frères Pourcel situé au Marché Du Lez) puis une quarantaine sont en cours de recrutement.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD