Le nouveau “Jardin des Sens” des Pourcel ouvriront leurs portes avant la fin de l’année, à l’hôtel Richer de Belleval sur la place de la Canourgue, dans l’Ecusson de Montpellier !
Samedi 26 mars 2016, le Jardin des Sens a fermé ses portes pour les rouvrir fin 2019, sous un autre jour … En effet, il présentera un restaurant gastronomique, accompagné de l’hôtel haut de gamme Richer de Belleval, qui gardera son nom initial.
Ce projet est élaboré par le groupe Pourcel-Château, ainsi que le promoteur immobilier Helenis. Il a été détaillé au cours du Salon de l’immobilier, situé au Corum de Montpellier.
Son permis de construire a été déposé en avril et les travaux ont débutés en 2017. Sa réouverture sera donc prévue fin décembre 2019. Également musée d’art contemporain, cet ensemble hôtelier de 1880 m² participera au développement économique montpelliérain et deviendra le lieu touristique de l’hypercentre.
Ce bâtiment de la seconde moitié du XVIIe siècle, qui a accueilli la mairie de 1816 à 1975, puis le tribunal des Prud’homme, accueillera désormais un hôtel haut de gamme ainsi que divers espaces pour se restaurer. Le restaurant est prévu pour 40 couverts. L’hôtel disposera de 15 à 18 chambres ainsi que 2 à 4 « apparts-hôtels ». Il sera, également, possible de déguster des tapas gastronomiques dans le patio. Côté place de la Canourgue, sera installée une petite terrasse extérieure, si la mairie l’autorise vis à vis de l’opposition de riverains.
Enfin, un bar au 1er étage sera accessible pour les clients ne résidant pas à l’hôtel et dans lequel seront exposées, plusieurs fois par an, diverses œuvres d’art contemporaines spécialement imaginées pour le bâtiment. A terme, l’effectif prévus de ce nouvel établissement s’élèverait à 70 salariés, dont une partie sera rapatriée du Terminal (restaurant bistronomique des frères Pourcel situé au Marché Du Lez) puis une quarantaine sont en cours de recrutement.