Convaincus que l’art se destine à tous, Le Réservoir est un projet unique en France, où l’on découvre un lieu généreux et ouvert.

Le réservoir était, auparavant, un ancien garage. Il a ensuite été réhabilité en lieu d’exposition et d’échange. Au cœur de la ville de Sète, et plus précisément sur le quai de Bosc ; 2 000 m² d’expositions, temporaires ou permanentes, sont dédiés à l’art et ouverts au public gratuitement.

C’est dans une ambiance décontractée et industrielle, qu’il est possible de découvrir un ensemble d’œuvres du milieu du XXe siècle à nos jour …

Le Réservoir est un lieu dédié aux collectionneurs et à la culture. En effet, il expose la collection privée d’art brut et d’art contemporain de Gilbert Ganivenq et propose, à la vente, plus de 2 500 œuvres d’artistes reconnus, tels que Robert Combas, Jean Legac ou encore Hervé Di Rosa ainsi que de jeunes talents comme Tristan Wu, Camille Cottier, Bault …

Au Réservoir, tout le monde se côtoient : amateurs et néophytes ou encore artistes renommés et artistes émergents.

De l’art brut à l’art contemporain, sa sélection reflète la richesse de la création des 50 dernières années pour traduire la multitude des mouvances et pratiques artistiques.

C’est via Art & Patrimoine, que Le Réservoir, musée-galerie, a ouvert ses portes. C’est un « musée concept-store » qui possède une sélection de créations artistiques, des espaces de rencontre et de partage. On y trouve également des espaces détente ainsi qu’une librairie d’art en partenariat avec Sauramps qui est une grande librairie indépendante d’Occitanie.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD