Montpellier est une ville splendide couronnée de prouesses architecturales et traversée par 1000 ans d’histoire … Mais c’est aussi des lieux incontournables comme le parc naturel de Camargue, la route des vins du Languedoc, le bassin de Thau ou encore ses magnifiques plages sauvages.

Au plus près des micocouliers de la Place de la Canourgue, l’hôtel Richer de Belleval, construit au XVIIe siècle, doit son nom à sa première fonction qui était celle d’une maison privé occupée par la famille Richer de Belleval. De 1816 à 1975 ce magnifique hôtel particulier a accueilli la mairie, puis il est ensuite devenu le tribunal des Prud’homme. Des siècles ont passés et aujourd’hui cet édifice a été classé monument historique et va prochainement ouvrir c’est porte sous un nouveau jour … Il sera dès à présent investi par l’excellence de la gastronomie, un boutique-hôtel et une fondation d’art contemporain.

L’hôtel Richer de Belleval compte 15 chambres et 5 suites. Chacun de ses espaces a été soigneusement aménagés, par le créateur d’ambiance Christian Collot, tel des cabinets de curiosité nous replongeant dans un monde irréel.

Il a rendu chaleureux les espaces avec des bois, des velours, ainsi que des tapisseries, avec tout le confort et les exigences du bien-être d’aujourd’hui.

Dans cet hôtel prendra place le restaurant gastronomique des frères Pourcel, nommé Le jardin des Sens. Ce restaurant sera aménagé avec un décor d’origine afin de nous transporter au XVIIe siècle. Le mélange de ce décor inouï avec la gastronomie, forme la parfaite fusion entre le passé et le présent.

Un établissement classé Relais & Châteaux, où la cuisine, crée à quatre mains par les frères Pourcel, est inspirée d’accents méditerranéens.

Jacques et Laurent Pourcel vous feront découvrir la gastronomie personnalisée dans les trois salles voûtées du Jardin des Sens, sous gypseries et peintures de Jean de Roy, trompe-l’œil, médaillon et rinceaux. A l’étage de ce sublime restaurant, une ancienne salle de mariage où une cuisine bistronomique sera proposé.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD