Dans la continuité de son programme, le Président de la Métropole Michaël Delafosse a décidé de lancer une sorte de « boîte à idées » citoyenne pour compléter son projet, acté par l’élection, de végétalisation et de piétonisation renforcée de l’axe Arceaux / Foch / Comédie / Esplanade / Antigone conçu pour redynamiser le cœur de ville.
Imaginez la comédie
La première étape de la concertation se déroulera du 31 mars au 9 mai et sera dédiée à la Place de la Comédie.
Une plateforme numérique est ouverte pour que les citoyens de la Métropole et d’ailleurs partagent leurs histoires vécues sur la place, leur vision rêvée de la Comédie et leur avis sur le projet de végétalisation.
https://participer.montpellier.fr/place-de-la-comedie/le-projet
Une première réunion publique sera organisée en visio-conférence le 19 mai prochain, pour « rendre compte de la 1re phase de la concertation de présenter les propositions à l’étude pour l’aménagement global de la place et de ses abords ». Une deuxième phase sera alors lancée, « afin qu’ils puissent réagir à ces propositions », avant une deuxième réunion prévue en septembre.
Premiers changements
Quelques nouveautés sont déjà visibles :
29 troènes du Japon ont pris place temporairement sur la Comédie. Adaptés au climat méditerranéen, ces arbres étaient très prisés pour agrémenter le décor des folies montpelliéraines au XIXe siècle. Au pied de l’opéra, arbres et couvre-sols en bac donnent un air de printemps à la Comédie.
La dalle du Triangle qui constitue le maillon principal de l’axe piétonnier entre le cœur de ville historique, la place de la Comédie et les nouveaux quartiers Antigone a bénéficié d’une réfection transitoire de son revêtement dans la perspective de l’inauguration du centre commercial du Polygone au printemps 2021.
Sources : Montpellier.fr & lemouvement.info