La construction de la résidence Higher Roch a été lancée par les promoteurs Pragma et Vinci Immobilier. Cette tour de 17 étages, devrait être livrée fin 2021, et déjà 80% des 77 logements haut de gamme ont été vendus.

Les promoteurs Pragma et Vinci Immobilier, accompagnés de l’architecte Xavier Gonzalez, ont posé la première pierre de ce programme immobilier le 23 mai 2019.

Ce bâtiment de standing sera situé en face du pôle multimodal de la gare Saint-Roch, en plein cœur de la ville de Montpellier. Ce dernier culminera à près de 50 mètres de haut.

Ce projet ambitieux a décerné la Pyramide d’Argent Occitanie Méditerranée 2019, par la Fédération des promoteurs immobiliers Occitanie Méditerranée en avril dernier. Il représente, également, un investissement de 22 millions d’euros.

Une livraison pour fin 2021

L’achèvement du gros œuvre de la structure est planifiée pour fin 2020, pour les logements, ils devraient être livrés aux propriétaires au cours du dernier trimestre 2021.

La French Tech associée au projet

Le bâtiment Higher Roch veut se classer dans la catégorie des smart-buildings ; et c’est pour cela qu’il accueillera les technologies de 3 start-ups de la French Tech montpelliéraine.

Idealys a créé une application spécifique pour le programme, destinée à proposer une plate-forme d’échange de services et de nouvelles entre voisins. Les résidents auront en temps réel, à différentes informations, notamment sur le trafic ou les horaires des transports en commun.

Ensuite, l’application de MaSmarthome permettra de piloter le logement et de régler chauffage ou climatisation de manière intuitive. 

Enfin, la société Amaplace prendra en charge un service de conciergerie numérique pour permettre de gérer le retrait de colis, les livraisons au pressing ou encore certaines démarches administratives.

Nouveau Saint-Roch

Le quartier Nouveau Saint-Roch, où le programme Higher Roch sera élaborer, s’étend sur une surface de 15 hectares autour de la gare. Ce quartier promet la construction de 1 300 logements accompagné de 30 000 m² dédiés aux activités tertiaires et commerciales.

Languedoc Mutualité est déjà locataire d’une surface de 2 400 m² pour installer une unité médicale.

Un nouveau parc, baptisé René Dumont, verra aussi le jour et sera d’une superficie totale de 1,5 hectares. Les travaux ont déjà débuté depuis septembre 2018.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD