500 nouveaux logements, une « balade » piétonne, un agrandissement du port avec 400 anneaux supplémentaires, le déménagement d’une vingtaine d’entreprises,… La Grande-Motte s’apprête à démarrer son grand projet, baptisé « ville-port », réalisé par l’architecte urbaniste François Leclercq.

Une réunion publique était organisée par le maire Stephan Rossignol, ce lundi 8 avril pour présenter la synthèse de la concertation citoyenne menée pour ce projet d’envergure, estimé à près de 64 M€, financé pour un tiers par l’opération immobilière via la vente des terrains pour la construction de logements, 30 % par des subventions (État, Région, Département…) et le reste par la location de nouveaux locaux pour les entreprises et des 400 anneaux supplémentaires dans le port.

Une « balade » piétonne sera aménagée sur les quais et l’avenue Robert-Fages, avec le renouvellement du mobilier urbain. « L’objectif est de réduire la place de la voiture », assure la Ville. Un nouveau parking sera créé, ainsi qu’une halle de 18 000 m2 avec une toiture transparente pour accueillir une vingtaine d’entreprises tournées vers le nautisme.

Les travaux de creusement du port, pour son agrandissement, débuteront en 2021 (en même temps que ceux des espaces publics) pour une mise en service en 2024. La construction des 500 nouveaux logements débutera en 2025 pour des premières livraisons en 2027.

Découverte en images (Attention, il ne s’agit pas des visuels définitifs. Ces images permettent de visualiser les axes de travail). >>>

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD