Alors que 2018 fut l’année des records pour l’aéroport de Montpellier avec plus de 1,8 million de passagers enregistrés, 2019 promet d’apporter son lot de nouveautés. En effet, l’aéroport Montpellier Méditerranée s’agrandit avec un nouveau terminal, plus grand et plus moderne.

Un projet d’envergure pour l’aéroport de Montpellier

Avec l’augmentation fulgurante du nombre de passagers l’an dernier, l’aéroport de Montpellier s’adapte à cette surfréquentation, qui ne sera pas que ponctuelle ! L’aérogare se prépare en effet à accueillir 2,2 millions de passagers par an avec une augmentation prévue chaque année. Le nouveau bâtiment de 5700m2 accueillera un nouveau terminal d’enregistrement pour les compagnies low-cost sur 2500m2, qui représentent 35% du trafic global. Cet espace sera également doté d’un duty-free de 1000m2, des salles de préembarquement et des nouveaux commerces. Cet agrandissement permettra la refont du dispositif de contrôle des bagages de soute afin de le rendre plus efficace. Pour attirer une clientèle business, l’aéroport Montpellier Méditerranée mutualisera des postes d’inspection filtrage pour améliorer l’accès aux avions. 

De plus, l’aéroport de Montpellier compte bien étendre le choix des destinations proposées en passant de 31 à 50 d’ici 2022.

Bien plus que l’agrandissement de l’aérogare

En effet, c’est l’ensemble de la zone autour de l’aéroport qui sera agrandie avec de nouvelles constructions. Un complexe hôtelier d’environ 150 chambres verra également le jour sous les enseignes Ibis Budget (2*) et Ibis Styles (3*), une brasserie d’une centaine couverts, un centre de séminaires et des équipements sportifs. De plus, trois grands bâtiments de bureaux seront également construits pour dynamiser la zone et pousser les entreprises à s’implanter dans ce secteur.

Les travaux seront terminés au printemps 2019 pour accueillir les vacanciers qui viennent profiter du soleil montpelliérain pendant l’été.

Faire rayonner la ville de Montpellier

Ces travaux titanesques ont pour objectif de dynamiser l’ensemble de la Métropole Montpelliéraine en favorisant les voyages à Montpellier. Ces aménagements permettront également aux Montpelliérains de voyager plus simplement depuis Montpellier. À l’heure actuelle, la concurrence avec les aéroports de Marseille et Toulouse reste très importante.

Pour réaliser ce projet, près de 70 millions euros seront investis progressivement dans l’ensemble du programme jusqu’en 2025.



Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD