La loi Malraux est un dispositif de défiscalisation dans l’immobilier ancien. En réalisant des travaux de rénovation sur un bien éligible, vous pouvez défiscaliser jusqu’à 30% du montant de ces travaux (dans une limite de 400 000 euros de travaux sur 4 ans). Ensuite, il faudra louer ce bien pendant 9 ans, sans aucun plafond imposé pour les loyers. On bénéficie donc d’une importante réduction d’impôt ainsi que de revenus supplémentaires avec les loyers. Elle s’inscrit dans la même logique de protection du patrimoine ancien que la loi Monuments Historiques.

Qui est concerné par la loi Malraux ?

La loi Malraux concerne tout ceux qui souhaite réduire leur impôt en proposant des biens anciens rénovés à la location.

Dans quelle mesure s’applique-t-elle ?

Elle s’applique en investissant dans un bien immobilier localisé dans un site patrimonial remarquable, étant un secteur sauvegardé, et en y réalisant des travaux de rénovation avant de le mettre en location sur une durée de 9 ans.

Quels sont les avantages de la loi Malraux ?

Elle permet de disposer d’une forte réduction d’impôt de 22 à 30 % du montant des travaux, dans une limite de 400 000 euros répartis sur 4 années, soit 100 000 euros par an maximum. Ainsi, elle vous fera également bénéficier de revenus complémentaires grâce à la perception loyers non plafonnés.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoi de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD