La ligne 5 de tramway ira de Clapiers à Lavérune, soit 17 kms d’une nouvelle infrastructure qui va modifier et améliorer considérablement les quartiers et le quotidien des habitants qui y vivent.

Dans le secteur nord de la ligne 5, les travaux débutent dès ce mois d’avril. Le chantier s’étalera jusqu’en 2025, date de mise en service prévue. 
Six années de travaux réalisés en différentes phases pour limiter la perturbation de la circulation et permettre à la Métropole d’étaler son financement sur plusieurs exercices budgétaires.

450 millions d’euros d’investissements sont prévus pour réaliser cette cinquième ligne. Ce budget comprend les travaux et les dépenses nécessaires, des acquisitions foncières à réaliser à la vingtaine de rames à acheter jusqu’au dépôt à agrandir pour les accueillir. Il intègre également la première partie de la ligne 5 déjà réalisée, en l’occurrence la ligne 4 bouclée en amont. Le réseau de tramway est un mode de transport collectif propre indispensable à plus de 300 000 personnes qui l’utilisent au quotidien. Il participe pleinement aux engagements pour le climat et à la préservation de la qualité de l’air dans la métropole.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoie de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD