Il y a 10 ans, et plus exactement le dimanche 24 octobre 2010, Georges Frêche décédait à l’âge de 72 ans dans son bureau, à l’hôtel de région. Et 10 ans plus tard, plusieurs événements ont été organisés par la ville de Montpellier en hommage à ce grand homme qui a marqué la ville de son empreinte.

Le dimanche 20 mars 1977, Georges Frêche était élu maire de la ville de Montpellier et ce pendant 27 ans. En effet, Georges Frêche a été élu, de manière consécutive, cinq fois maire de cette ville.

Georges Frêche n’était pas seulement maire, il a occupé plusieurs place tout au long de sa carrière politique comme président de l’agglomération de Montpellier, député à plusieurs reprises ainsi que président du Languedoc. Enfin, cet ancien historien du droit était également professeur et enseignait à l’université de Montpellier.

Georges Frêche est aujourd’hui vu comme le bâtisseur de la ville de Montpellier. En effet, son objectif principal en tant que maire était de développer la ville. Ainsi, il a contribué à de nombreux changements ainsi qu’à la transformation de la ville de Montpellier. Il a alors créé le célèbre quartier d’Antigone, mais également celui du Millénaire ainsi que les célèbres et très prisés quartiers Nouvelle Mairie et Port Marianne. Il est aussi à l’origine de la construction du Corum de Montpellier.

Afin de lui rendre hommage et parce que personne n’a oublié l’homme qui a bâti la ville dont il fut maire, la ville de Montpellier a organisé différents événements. A partir du samedi 24 octobre et jusqu’au 30 décembre 2020, l’Office de Tourisme de Montpellier propose deux visites guidées gratuites sur les pas de Georges Frêche le bâtisseur, France 3 Occitanie a diffusé le film « Le Président », que Yves Jeuland a consacré à Georges Frêche, ce dernier a également été projeté au Corum dans le cadre de Ciné Med en présence du réalisateur. Des roses ont été déposées au pied de sa statut devant le lycée hôtelier qui porte son nom. Enfin, une exposition de photos en son hommage a lieu sur le parvis de l’hôtel de région jusqu’au 15 décembre 2020.

Partages sur les réseaux sociaux

Inscription à la newsletter

Votre email sera uniquement utilisé pour l'envoi de notre newsletter et ne sera transmis à aucun partenaire. Lire notre conformité avec la loi RGPD